L'acquisition d'un véhicule frigorifique est aujourd'hui indispensable pour la poursuite de notre activité d'aide alimentaire sur Villeurbanne.
LES AMIS DE TOUS
Nous avons besoin d'un véhicule frigorifique pour satisfaire aux nouvelles normes imposées pour le respect de la chaine du froid

L'achat d'un véhicule frigorifique

L'activité principale des "Amis de Tous" en France est centrée sur l'aide alimentaire dans la ville de Villeurbanne. Ce sont entre 50 et 60 tonnes de nourriture qui sont distribuées chaque année à près de 350 familles bénéficiaires.

 

Le respect de la chaîne du froid est un élément important de la sécurité alimentaire qui leur est due. La Banque Alimentaire du Rhône a fixé de nouvelles normes qui ont pris effet le 1er mai dernier. Tous les produits frais doivent désormais être transportés dans un milieu réfrigéré à tous les stades de son acheminement vers notre local.

 

Nous sommes par conséquent amenés à acquérir aujourd'hui un véhicule frigorifique, indispensable à la poursuite de notre activité d'aide alimentaire sur le quartier du Tonkin à Villeurbanne.

 

  

 

Une étude de marché a été réalisée pour l'achat d'un véhicule de ce type, d'occasion, présentant une homologation suffisante pour les produits transportés. Le budget nécessaire à la réalisation de ce projet a été fixé à 15000 € TTC.

 

La Mairie de Villeurbanne, principal partenaire de notre action sur le Tonkin, nous a accordé une subvention conséquente pour cet investissement.

 

Mais pour boucler le budget, il reste à peine plus de 3000 € à recueillir. Vous pouvez nous aider !!

(Faire un don ?... Cliquez ici)

 

Merci de participer à nos côtés à cette grande action, et passez nous voir au local. Vous pourrez constater par vous-mêmes l'utilité de votre don, lequel sera investi à 100 % dans ce projet. C'est l'énorme avantage d'être une équipe entièrement bénévole au service d'actions de proximité !