Depuis 1992, les Amis de Tous organisent l'aide alimentaire pour les plus démunis sur le quartier du Tonkin à Villeurbanne
LES AMIS DE TOUS
Depuis 1992, l'association est présente à Villeurbanne pour venir en aide à ceux qui en ont besoin

Nos actions à Villeurbanne

 

Depuis 23 ans, les Amis de Tous oeuvrent sur le quartier du Tonkin pour permettre à chacun de pouvoir manger à sa faim, tout en bénéficiant de denrées alimentaires diversifiées permettant d'avoir une alimentation saine. Chaque semaine, ce sont 50 à 70 familles qui se retrouvent au siège de l'association, rue Salvador Allende, pour récupérer leurs colis alimentaires. Mais le local est également un lieu de convivialité, d'échanges, de vie. Il permet à certains de renouer tout simplement le contact avec l'extérieur.

  • En 2013 : ce sont plus de 58 tonnes de denrées alimentaires qui ont été achetées auprès de la Banque Alimentaire du Rhône pour être redistribuées aux 203 familles inscrites. 2709 colis ont ainsi été réalisés  au bénéfice de 9857 personnes.
  • En 201452 tonnes ont été collectées et redistribuées aux 346 familles bénéficiaires. Ce volume représente 8856 personnes servies au cours de l’année.