Chaque année, en novembre, la Banque Alimentaire coordonne une collecte de denrées alimentaires dans les surfaces commerciales du Grand Lyon. Toutes les associations partenaires participent à cette op
LES AMIS DE TOUS
Avec le concours des bénévoles et des bénéficiaires de l'association

La collecte annuelle aux côtés de la Banque Alimentaire du Rhône

Chaque année, la Banque Alimentaire organise lors du dernier week-end du mois de novembre, une collecte alimentaire nationale. Toutes les associations partenaires, parmi lesquelles Les Amis de Tous, apportent leur contribution.

 

Les équipes de bénéficiaires et bénévoles de l'association se relaient dans les magasins qui leur sont attribués, le vendredi et le samedi, pour proposer aux clients de faire un geste de solidarité envers les personnes qui peuvent être ponctuellement ou plus durablement en difficulté.

 

D'autres bénévoles, à bord de nos véhicules, effectuent le ramassage des denrées collectées pour les acheminer à la Banque Alimentaire du Rhône.

 

Cette journée est l'un des temps forts de l'année, tant par la nature de l'opération elle-même que la convivialité qui règne entre les participants et la générosité de la grande majorité des clients rencontrés ces jours-là.

 

Ce peut être l'occasion, pour ceux qui seraient tentés par l'expérience du bénévolat, de venir participer à une expérience très enrichissante. (Vous êtes tenté par le bénévolat ?... Cliquez ici)